iStock-1088140102.jpg

RECRUTEMENT

unnamed.png

SECTEUR INGÉNIEUR

Offres d'emploi

 

Prévisionniste

Le/la Prévisionniste réalise les prévisions de ventes de nos clients et cherche à
réduire l’incertitude liée à la non-connaissance du futur. Il/elle exploite les
information tels que l’historique des ventes, les tendances marché et la saisonnalité
afin d’assurer la bonne disponibilité des produits sur l’ensemble des canaux de
ventes (activité cash, e-commerce, delivery).

Merci de ne pas modifier l'objet

 

SECTEUR Commerce

 

Offres d'alternance

 

Auditeur & Contrôleur interne

Compétences requises :

  • Etudiant en Bachelor, Master I ou Master II

  • Anglais courant.

  • Communication.

  • Analyse des données et des problématiques complexes.

  • Esprit de synthèse / Rédaction.

Merci de ne pas modifier l'objet

Chargé(e) de comptabilité bancaire

Rattaché à la chef de groupe comptabilité bancaire, vous serez l'intermédiaire entre les points de vente et le siège sur tous les aspects de la comptabilité bancaire.

  • Traiter, fiabiliser et analyser les flux bancaires liés aux encaissements du chiffre d'affaires.

  • Etre en contact avec les interlocuteurs en points de vente

  • Participer aux optimisations de processus d'organisation et éventuellement à la mise en place de nouveaux outils

  • Participer à la transformation du service comptabilité

Merci de ne pas modifier l'objet

Chargé(e) de la Flotte et mobilité de déplacement

La mobilité chez METRO France c’est plus de 900 véhicules en locations sur toute la France et 10 M€ d’euros de cout, ainsi que des locations courtes durées, avion, train, autopartage, trottinettes et vélos électriques...
Vous serez chargé(e) du suivi opérationnel de la mobilité tout faisant des préconisations en termes opérationnel, de service, de communication et de process.

Vous serez amené à être en contact direct avec les prestataires (Arval, Renault, BMW...) et à travailler avec d’autres services internes (RH, achat, RSE...) et vous serez le bras droit du chargé de la gestion de déplacement.

Merci de ne pas modifier l'objet

 

Offres d'emploi

Agent de secteur encaissement

  • Assurer la fluidité du passage en caisse et fiabiliser le processus de facturation/encaissement/contrôle.

  • Assurer un accueil de qualité et contribuer par son professionnalisme à la satisfaction client.

  • Proposer et vendre l'ensemble des services Métro.

Merci de ne pas modifier l'objet

Animateur cuisine

  • Participer au développement du CA en élaborant les animations, animant et dynamisant le coin cuisine de l’entrepôt

  • Contribuer au développement de l’image professionnelle de l’entreprise : « des pros au service des pros »

Le profil idéal : 

  • De niveau Bac Pro Restauration, vous disposez d'une expérience minimum de 2 ans en restauration avec gestion d'une unité.

  • Vous avez une parfaite connaissance des produits alimentaires/CHR et une parfaite maîtrise des techniques de préparation. Vous avez un bon relationnel et aimez partager votre passion.

  • Force de proposition, vous saurez guider nos clients dans leurs achats.

Merci de ne pas modifier l'objet

Assistant Manager Préparation de commande

  • Garantir la qualité de service lors de la préparation de commande.

  • Fidéliser et contribuer au développement du chiffre d'affaires.

  • Assister le manager dans l'organisation et l'animation de l'équipe.

  • Applique et fait appliquer la stratégie et les valeurs de l'entreprise.

Merci de ne pas modifier l'objet

Assistant manager de rayon

Sous la responsabilité hiérarchique du Manager de rayon, vous contribuez à la satisfaction de notre clientèle professionnelle, à l’atteinte des résultats économiques du rayon et à l’animation de l’équipe de vente.

  • S’assurer de la qualité de service aux clients en leur apportant conseil avec l’appui de l’équipe.

  • Etre le relais du Manager de rayon dans l’animation de l’équipe au quotidien et dans la communication avec les différents interlocuteurs de l’entrepôt.

  • Suivre et optimiser la gestion et l’approvisionnement du rayon en assurant une disponibilité permanente des produits ; garantir la qualité des produits proposés.

Merci de ne pas modifier l'objet

Assistant RH

  • Contribuer au développement d’un bon climat social dans l’entreprise par une gestion administrative du personnel appropriée

  • Contribuer au respect de la législation du travail et des dispositions conventionnelles en vigueur

Merci de ne pas modifier l'objet

Assistant Services & Administration

  • Assister le manager MSA dans l'organisation et l'animation de son équipe.

  • Contribuer à la fiabilité des opérations de caisse et administratives.

  • Applique et fait appliquer la stratégie et les valeurs de l'entreprise.

Merci de ne pas modifier l'objet

Caviste

Fort de vos connaissances et compétences dans le monde du vin et des spiritueux, vous développez de véritables relations de confiance et de proximité avec vos clients professionnels. Sous la responsabilité du Manager de Rayon Cave, vous :

  • Conseillez et vendez les produits dont vous avez la charge : accueil et analyse des besoins du client, mise en place des animations au sein du rayon, élaboration de cartes des vins

  • Participez à l’approvisionnement et à la tenue du rayon : mise en rayon, balisage, suivi des produits

  • Assistez le manager de rayon dans ses missions de gestion et suivi administratif.

Merci de ne pas modifier l'objet

Chargé de relation client

Accueillir, renseigner, orienter et prendre en charge les clients au regard de leurs besoins et de leurs attentes en promouvant et activant l'ensemble des services disponibles, dans une logique de fidélisation et satisfaction client.

  • Bac Pro Accueil, Relation clients et usagers

  • Expérience réussie dans la vente de services et l’accueil client

  • Expert en Process nouveau client

  • Maîtrise des Services (financement, BE, agencement, garanties complémentaires, SAV.)

Merci de ne pas modifier l'objet

Employé commercial

  • Soyez le premier point de contact et d'information de nos clients.

  • A l'écoute de nos clients, vous leurs recommendez les bons produits augmentez nos ventes.

  • Informez nos clients de nos offres spéciales et promotions afin de les fidéliser.

  • Collectez les avis clients et faites un retour à votre Manager.

  • Remplir les rayons et vérifier les prix.

Merci de ne pas modifier l'objet

Hôte d'accueil

  • Accueillir et prend en charge le client, récolte l’information sur ses besoins et attentes.

  • Etablir et suivre les dossiers (SAV, paramétrage administratif du client en préparation/livraison de commandes, retrait colis etc..)

  • Facturer et encaisser le client sur les prestations proposées à l’Espace services.

  • Sensibiliser les clients à l’utilisation et aux avantages de la Carte Métro Reflex et de Metro.fr

  • Répondre à l’ensemble de demandes et interrogations du client et gère la relation client en cas de litige et réclamations (retour produit, problème SAV...)

  • Mettre en place les solutions adaptées en tenant compte de la demande et de la nature des informations fournies par le client.

  • Peut participer/ et ou organiser des opérations de phoning.

  • Garantir la qualité, fiabilité, la mise à jour et l’enrichissement de la base de données client.

  • Contacter le client dans le cadre du recouvrement amiable (Carte Métro Reflex, SAV...) et du retrait colis.

Merci de ne pas modifier l'objet

Manager de rayon

Sous la responsabilité de votre Chef de Département, vous aurez pour objectif la satisfaction de votre clientèle professionnelle et l’atteinte des résultats économiques de votre rayon.

  • Développer et fidéliser votre clientèle (conseil sur les produits) ; Veiller à la présentation du rayon et à la qualité des produits et services proposés ; Animer votre secteur de vente ;

  • Fédérer, motiver, fidéliser vos collaborateurs ; participer aux process RH en vigueur (recrutement, intégration, évaluation et formation) ;

  • Superviser la gestion du rayon et optimiser les résultats permettant d’atteindre les objectifs de vente fixés ; Suivre et analyser les données d’activité (chiffre d’affaires, démarque, stock...) en proposant des plans d’action.

Merci de ne pas modifier l'objet

Manager préparation de commandes

  • Gestion et développement du portefeuille clients afin de fidéliser notre clientèle professionnelle et optimiser ses résultats.

  • Accueil, accompagnement et conseil auprès des clients de l’entrepôt.

  • Suivi des commandes : réception et préparation, facturation, coordination de l’expédition dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité, gestion des litiges éventuels et suivi administratif.

  • Management de l’équipe (encadrement et animation)

  • Développer et garantir la satisfaction des clients.

  • Fidéliser les clients et contribuer au développement du chiffre d'affaires.

  • Applique et fait appliquer la stratégie et les valeurs de l'entreprise.

  • Participer aux décisions de l'équipe d'Encadrement et être le relais entre l'Encadrement et les équipes dont il a la charge.

Merci de ne pas modifier l'objet

Manager Services & Administration

  • Garantir la fiabilité des activités du pôle Service & Administration ainsi que le traitement des documents administratifs et comptables

  • Favoriser une fluidité aux caisses et contribuer à la satisfaction de la clientèle

Merci de ne pas modifier l'objet

Préparateur de commandes

  • Réceptionner ou prendre les commandes des clients (mail, fax, téléphone, Internet) ;

  • Assurer la préparation des commandes clients (picking des produits en rayon, emballage et étiquetage des produits sélectionnés en vue de leur livraison) ;

  • Relation clients : renseigner et conseiller les clients, appel en cas de produit manquant ;

  • Saisir les produits et quantités commandées dans le logiciel en vue de la facturation des articles ;

  • Contrôler les pièces/éléments nécessaires à la facturation.

Merci de ne pas modifier l'objet

Responsable entretien & maintenance

  • Vous êtes le garant du respect des règles de sécurité, de prévention, d'hygiène, d'environnement et responsable des actions visant à la protection des personnes et des biens sur l'entrepôt.

  • Vous assurez l'entretien et la maintenance de la structure du bâtiment, des équipements et des installations conformément aux réglementations et aux intérêts de Metro.

  • Vous procédez ou faites procéder à la maintenance préventive voire corrective de toutes les installations techniques du site.

  • Vous assurez le suivi des contrôles réglementaires obligatoires et veillez à leurs réalisations.

Merci de ne pas modifier l'objet

Responsable de secteur

  • Renforcer le service client

  • Gérer, animer et manager son équipe (individuellement et collectivement)

  • Assurer le développement du CA de son Secteur et l’atteinte des objectif économiques (CA, démarque, marge, productivité ...)

  • Collaborer aux travaux et participer aux décisions de l’équipe de Direction

Merci de ne pas modifier l'objet

Vendeur conseil

  • Accueille, répond aux demandes du client dans l’entrepôt ou par téléphone.

  • Préconise du matériel ou des produits après analyse des besoins et peut être amené à faire des démonstrations.

  • Etablit les devis, les factures pro format, propose des modes de financements avec la carte reflexe et conclut la vente.

  • Etablit les contrats de vente, passe les commandes auprès du fournisseur en cas de contremarque, réceptionne la marchandise et informe le client de la disponibilité du produit.

  • Gère le fichier client et développe ses ventes avec des actions micro marketing (mailing, opération de relance..)..

  • S’informe sur les évolutions du matériel et des produits.

Merci de ne pas modifier l'objet

Chargé(e) Succès Client H/F

  • ​Développer la satisfaction de son portefeuille de client;

  • Assurer l’adoption de nos solutions et les promouvoir sur le long terme;

  • Détecter des opportunités de vente, ventes additionnelles: upsell/crossell;

  • Promouvoir le succès client en ligne: recommandation digitale, optimisation de sa visibilité;

  • Suivi des dossiers clients de niveau 2 et 3;

Merci de ne pas modifier l'objet

Approvisionneur H/F

Constituer le stock et optimiser sa gestion

  • Passe les commandes aux fournisseurs , gère les promos et les besoins spécifiques liés à son périmètre d’activité

  • Manage le stock (analyse les ruptures et met en place des actions correctives, suit les dates de péremption et la rotation des produits, gère les nouveautés et arrêts produits...)

  • Suit un reporting CA journalier (valeur stock, taux et valeur démarque, rupture/détention, non-conformité, réserves fournisseurs....)

  • ...

Merci de ne pas modifier l'objet

Prévisionniste

Le/la Prévisionniste réalise les prévisions de ventes de nos clients et cherche à
réduire l’incertitude liée à la non-connaissance du futur. Il/elle exploite les
information tels que l’historique des ventes, les tendances marché et la saisonnalité
afin d’assurer la bonne disponibilité des produits sur l’ensemble des canaux de
ventes (activité cash, e-commerce, delivery).

Merci de ne pas modifier l'objet

Approvisionneur H/F

Planifier et déclencher les approvisionnements de manière optimale pour l’ensemble du réseau de distribution (plateformes et points de vente) et sur tous les canaux de vente en accord avec les prévisions de vente.
Assurer le bonne disponibilité des produits sur entrepôts et sur plateformes tout en optimisant le niveau de stock, les coûts logistiques et la rentabilité.
Alimente la collaboration fournisseur dans le pilotage et l’amélioration de la qualité de service des fournisseurs.
Informer et collaborer avec ses interlocuteurs sur les indicateurs clés et les axes d’amélioration continue.

Merci de ne pas modifier l'objet

 

Offres de stage

Assistant(e) chef de projet e-commerce

  • Suivi des projets à forte valeur business : Contribuer au suivi et réalisation des livrables projets (compte-rendu d’atelier, spécifications fonctionnelles, etc)

  • Préparation des PI avec la DSI et le métier : remonter les besoins d'évolution et rédiger des user stories, clarifier le besoin auprès des équipes métier

  • Veille des livraisons techniques et traitement des incidents : s'assurer du bon fonctionnement des fonctionnalités livrées, suivre les incidents

  • Accompagnement des équipes métiers dans la compréhension et appropriation du site metro.fr : Réaliser des supports de communication innovants à destination de toutes les directions METRO France, Accompagner les équipes dans la conduite du changement concernant les nouvelles fonctionnalités

Merci de ne pas modifier l'objet

Assistant(e) Comptabilité clients

Au sein du Département Comptabilité Client de la Direction Comptable & Fiscale, vous aurez une tâche de comptable confirmé client et un projet.

  • Effectuer des contrôles, suivis et analyses permettant de garantir la fiabilité d’un ou plusieurs comptes clients ( ex : Créances liées aux CB 1 minute, ou impayé chèques ...). En plus du suivi, le stagiaire devra être source de proposition pour optimiser et fiabiliser cette tâche.

  • Suivi des réaffectations des virements clients

Merci de ne pas modifier l'objet

Chargé(e) de satisfaction client

  • Le pilotage de la mesure de la satisfaction client chez METRO

  • La réalisation et/ou l’optimisation de questionnaires et guides d’entretiens

  • L’administration d’enquêtes de satisfaction

  • L’analyse des résultats et la mise en place de plans d’actions qui en découlent

  • La proposition de nouveaux axes d’optimisation de l’expérience client dans le cadre d’une amélioration continue

  • Le pilotage de uses cases expérience client

  • Mobiliser les services internes pour améliorer l’expérience client / la satisfaction client

  • Rédiger / concevoir les supports nécessaires à la prise en main des process et outils

Merci de ne pas modifier l'objet

Analyste Pricing Junior H/F

  • Définir, collecter et analyser les critères nécessaires à l'élaboration et la modification des prix individualisés pour nos clients à fort potentiel

  • Réaliser des analyses Ad Hoc, en lien avec l'équipe data et connaissance client, pour alimenter l'élaboration de la politique tarififaire de METRO France

  • Participer à la mise en place de process et de reportings pour faciliter la prise de décision

  • ...

Merci de ne pas modifier l'objet

Chargé de Marketing Clients H/F

  • Réalisation des supports de communication (en collaboration avec les agences de communication)

  • Collecte des informations : messages, argumentaires, éléments visuels

  • Création des briefs agence : via outil workflow ou doc office

  • Suivi de la réalisation des supports / validations internes

  • Gestion et suivi des plannings au quotidien

  • ...

Merci de ne pas modifier l'objet

Contrôleur de Gestion Performance Achats H/F

  • Aider à la mise à disposition des outils pour préparer et suivre les négociations

  • Suivre les négociations et préparer le calcul des gains

  • Participer à la mesure de la performance fournisseur par la mise à jour de reportings

  • Contribuer au développement de nouveaux outils de mesure de la performance achat

  • Assister les contrôleurs de gestion dans les tâches de clôtures

  • Répondre à des demandes ad hoc

Merci de ne pas modifier l'objet

Chargé RH H/F

  • Travailler sur les parcours professionnel et le développement des compétences

  • Etre en lien avec le service Transformation RH

  • Préparer l'arrivée des nouveaux collaborateurs

  • Accueillir et suivre les nouveaux salariés

  • Communiquer et travailler en mode projet sur les actions RH

  • Etre le lien entre le service RH et nos clients internes

Merci de ne pas modifier l'objet

 

SECTEUR Communication

Offres d'emploi

Chargé(e) Succès Client H/F

  • ​Développer la satisfaction de son portefeuille de client;

  • Assurer l’adoption de nos solutions et les promouvoir sur le long terme;

  • Détecter des opportunités de vente, ventes additionnelles: upsell/crossell;

  • Promouvoir le succès client en ligne: recommandation digitale, optimisation de sa visibilité;

  • Suivi des dossiers clients de niveau 2 et 3;

Merci de ne pas modifier l'objet

 
 

Offres de stage

Assistant(e) Social Média & Community manager

  • Récupérer, auprès des différents services, les informations nécessaires à la création des posts (messages principaux à communiquer + visuels)

  • Rédiger les wording des posts

  • Créer des visuels sociaux avec notre agence digitale

  • Participer aux échanges et comités de pilotage avec le social media manager et notre agence social media

  • Publier des vidéos sur notre chaîne Youtube (création de miniatures, choix de titres accrocheurs, descriptions, gestion des playlists...)

  • Interagir avec les internautes sur notre page Facebook

  • Gérer le calendrier éditorial mensuel de nos réseaux sociaux

  • Echanger avec les référents digitaux entrepôts et effectuer un suivi des pages Facebook entrepôts

  • Faire du social media listening pour rester en veille sur les réseaux sociaux

  • Assister le social media manager pour le lancement des campagnes sponsorisées

  • Suivre les statistiques de chaque réseau social et effectuer un reporting mensuel pour la direction

Merci de ne pas modifier l'objet

Chargé de Marketing Clients H/F

  • Réalisation des supports de communication (en collaboration avec les agences de communication)

  • Collecte des informations : messages, argumentaires, éléments visuels

  • Création des briefs agence : via outil workflow ou doc office

  • Suivi de la réalisation des supports / validations internes

  • Gestion et suivi des plannings au quotidien

  • ...

Merci de ne pas modifier l'objet