iStock-1088140102.jpg

RECRUTEMENT

ENGIE_logotype_solid_BLUE_RGB (1).png

Offres d'Alternance

SECTEUR COMMERCE

 
 

Chargé de mission qualité et formation - H/F

  • Contribuer au suivi de la qualité des ventes sur l’ensemble des canaux sortants (écoutes à distance, contrôles qualité, analyses,...) et être force de proposition sur la mise en place d’actions correctives en cas de difficulté à atteindre leurs objectifs qualité.

  • Venir en soutien sur le pilotage du traitement des réclamations et du processus d’accréditation des canaux de vente de la Direction commerciale : analyse du reporting, construction de tableaux croisés dynamiques, suivi et évaluations des traitements, validation de l’application du processus...

  • Venir en appui sur la professionnalisation des acteurs des canaux sortants (vente directe, distribution, store, pure player et télévente (conception et modernisation des supports de formation, suivi des mises à jour, création de quiz de validation des connaissance, animation d’ateliers de professionnalisation, d’aide à la vente...)

  • Contribuer à l’analyse des résultats des enquêtes de satisfaction et mettre en place des supports de communication

  • Appuyer les chargés qualités sur des missions récurrentes ou ponctuelles en lien avec la qualité des ventes et la professionnalisation des canaux vente directe, distribution et télévente.

Merci de ne pas modifier l'objet

Chargé(e) de contenus de campagnes - H/F

Dans un premier temps, tu apprendras à créer et piloter des campagnes emailing et SMS ainsi que suivre et analyser les performances. Avec le temps tu pourras monter en compétences et suivre des missions plus complexes comme la prise en charge de projet de campagnes scénarisées, l’implémentation d’innovation sur les canaux emails et/ou SMS.

  • Participer à la création de campagnes principalement sur les canaux e-mailing et SMS (campagnes commerciales et relationnelles)

  • Suivre opérationnellement la mise en place des actions grâce à des échanges avec des interlocuteurs internes et des prestataires externes

  • Dans un premier temps, collecter les KPIs de performance des campagnes pour aider l’équipe à formaliser ses reportings

  • Une fois familiarisé(e) avec les chiffres et les différents outils Analytics, produire et alimenter des reportings des différentes campagnes et proposer des axes d’amélioration. Être force de proposition pour l’amélioration des reporting existants.

  • Veille concurrentielle : réaliser une veille active sur les bonnes pratiques liées au canal email et aux campagnes liées à l’énergie. Veille interne : tenir à jour un listing des campagnes actives et assurer leur actualisation en fonction des nouveautés en interne

  • Gestion de projets : en fin d’alternance, le/la chargé(e) de campagnes sera aussi capable d’accompagner des projets. d’optimisation des actions et parcours clients, prendre la parole en réunion et présenter des projets.

Merci de ne pas modifier l'objet

Offres d'Alternance

SECTEUR INGÉNIEUR

 
 

Assistant chef de projet digital - H/F

Tu assisteras les chefs de projets digitaux sur des missions de performance digitale :

  • Mise en place de supports de reporting ;

  • Création de rapports d’analyse et de retours d’expérience des campagnes d’acquisition ;

  • Mise en place de formulaires/canaux digitaux de vente, via: plans de marquage/tracking/accompagnement/recette ;

  • Création/gestion/organisation de la documentation de référence ;

  • En tant qu’expert webanalytics (certifié Analytics IQ) tu accompagneras les équipes marketing dans la prise en main de l’outil Google Analytics.

Merci de ne pas modifier l'objet

Chargé d'études Statistiques - H/F

Rejoindre la Direction Grand Public (DGP) de la BU France BtoC, c’est participer à la commercialisation de l’électricité et du gaz ainsi que des services associés auprès de plus de 4 millions de clients particuliers via ses Centres de Service Clients, Internet et son réseau de partenaires ! C’est intégrer une communauté de plus de 300 collaborateurs dynamiques et engagés dans la croissance responsable tournée vers une économie sobre en carbone.

  • Prévoir les flux des activités (back office) avec les modèles de prévisions statistiques développés, améliorer ces modèles avec la connaissance des outils développée

  • Développer de nouveaux modèles, gérer des bases de données

  • Développer des outils d’analyse / de reporting : Visualisation des données

Merci de ne pas modifier l'objet

Offres d'Emploi

 

Chef de projet digital - H/F

Rejoindre la Direction Grand Public (DGP) de la BU France BtoC, c’est participer à la commercialisation de l’électricité et du gaz ainsi que des services associés auprès de plus de 4 millions de clients particuliers via ses Centres de Service Clients, Internet et son réseau de partenaires ! C’est intégrer une communauté de plus de 300 collaborateurs dynamiques et engagés dans la croissance responsable tournée vers une économie sobre en carbone.

  • Optimisation de l’expérience client web multi-device, analyse des KPI et reporting

  • Gestion de la production de contenu

  • Participation à la mise en place de nouvelles fonctionnalités de l’espace public

  • Interactions importantes avec les différentes équipes internes

  • Identification des bests pratices du marché via une veille concurrentielle

Merci de ne pas modifier l'objet