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RECRUTEMENT

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SECTEUR Commerce

Offres d'Alternance

 
 

Assistant Administration des achats - H/F

Rattachée à la Coordinatrice Administration des Achats, vous accompagnez le service sur les missions suivantes :

  • Traiter des demandes d'achat émises par les différents pôles opérationnels;

  • Gérer les commandes d'achats dans SAP depuis la demande jusqu'à la réception;

  • Assurer un suivi des commandes auprès des demandeurs, acheteurs et fournisseurs;

  • Apporter un support aux utilisateurs et les former aux bonnes pratiques achats;

  • Assurer la gestion des clôtures comptables en coordination avec le département Comptabilité;

  • Assurer le bon fonctionnement du département (relances demandeurs et suivi facturation);

  • Traiter les workflows et les litiges de facturation.

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Chargé de communication Événementielle et interne - H/F

Rattaché à la Manager Communication, vous interviendrez sur des missions liées à :

  • LA COMMUNICATION INTERNE

  • L’EVENEMENTIEL INTERNE

  • LA GESTION DE PROJET DIGITAL

Vous rejoindrez les équipes de la Communication Evènementielle et Interne : un environnement créatif et stimulant avec des missions liées à la gestion de projets, l’animation d’une plateforme en ligne et la création de supports. Vous travaillerez de façon autonome et participative, en étroite collaboration avec les membres de l’équipe mais aussi avec une multitude de collaborateurs du groupe.

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Assistant Comptable Fournisseur - H/F

  • Traiter l’ensemble des flux de votre périmètre allant du contrôle des données des factures entrantes (scannées et dématérialisées), au rapprochement comptable et analytique des commandes, à l'enregistrement des factures et de leurs règlements pour l'ensemble des sociétés du CSP ;

  • Participer à l’analyse et la justification de l’antériorité des factures reçues et à recevoir en coordination avec les équipes opérationnelles ;

  • Participer activement aux clôtures comptables mensuelles à travers le calcul et la comptabilisation des FNP / CCA dans les délais imposés.

  • Gérer les clôtures et l’approbation des notes de frais

  • Réaliser l'ensemble des opérations en garantissant la qualité et le respect des délais ;

  • Etre l’interlocuteur privilégié des fournisseurs et des équipes internes sur votre périmètre ;

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Assistant de gestion - H/F

  • Gérer les demandes et incidents dans MySupport : dispatcher et planifier les actions d’exploitation courante, clôturer les incidents, gérer les déménagements et les sollicitations des gestionnaires des bâtiments, attribuer les emplacements de parking.

  • Assurer le suivi administratif : traiter les mails et les courriers divers, gérer les commandes et achats, contrôler les stocks de fournitures, matériaux et mobiliers.

  • Réaliser le suivi et l’audit des prestations courantes d’accueil, de nettoyage, de maintenance et d’autres commandes ponctuelles.

  • Mettre à jour les procédures dans la base qualité, collecter la documentation utile et réaliser un suivi des dépenses par rapport au budget.

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Chargé de recouvrement - H/F

  • Contacter régulièrement les clients pour réaliser les pré-relances et les relances des créances BtoB ;

  • Résoudre les litiges en lien avec l'Administration des Ventes & les commerciaux ;

  • Veiller au bon respect des process

  • Informer les commerciaux des risques financiers

  • Participer à des missions transverses liées à l’activité.

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Chargé d'administration du personnel - H/F

Nous vous proposons une véritable opportunité au sein de notre Direction des Ressources Humaines Opérationnelle. Cette direction accompagne quotidiennement les managers et les collaborateurs sur différents sujets RH, tout en étant garant du respect de la législation en vigueur.

Rattaché au Service Administration du Personnel (ADP) vous accompagnerez les activités de gestion administrative, sociale et juridique d’un périmètre dédié.

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Chargé de communication campus - H/F

Vous rejoindrez les équipes de la Communication Recrutement & Campus : un environnement inspirant et propice au développement. Vous travaillerez en étroite collaboration avec la Chargée de Communication Campus, le Campus Manager ainsi que la Manager du Pôle afin de les soutenir dans le déploiement de leurs projets et proposer des actions de communication innovantes auprès de nos écoles cibles.

Rattaché à la Responsable du Pôle Communication Recrutement & Campus, vous participerez aux différents projets liés :

  • AUX SALONS & FORUMS

  • A L’ANIMATION DE LA COMMUNAUTE ALTEN CAMPUS

  • AUX APPELS A PROJETS ETUDIANTS

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Chargé de formation - H/F

  • Identification et constitution des promotions de formation

  • Gestion des convocations aux formations (invitations, relances, replanifications)

  • Préparer les supports pédagogiques et gérer les contraintes spécifiques des modules

  • Veiller à la disponibilité du matériel pédagogique et à la bonne organisation des salles de formation

  • Gérer l’événementiel autour des formations : séminaires, célébrations, cocktails, déjeuners

  • Renseigner les outils de reporting et de pilotage de l’activité de formation

  • Alerter et anticiper les besoins en ressources (matériel, salles, etc...)

  • Contribuer au développement de la marque AMPLIFY

  • Participer activement à la communauté AMPLIFY

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Chargé de Missons carrières - H/F

  • Accompagner les processus de gestion des carrières (intégration, entretien annuel, mobilité, comités carrières, ...)

  • Piloter l’accompagnement et l’animation des programmes Référent Site Ingénieur (RSI) et Ingénieur Campus Manager (ICM)

  • Assurer la détection, le suivi et le développement des talents

  • Analyser les enquêtes de satisfaction des Consultants

  • Assurer le suivi et l’implémentation des outils de reportings

  • Organiser et participer aux actions de fidélisation (évènements Consultants, conférences techniques, rencontres Consultants sur sites clients)

  • Accompagner le développement des Business Managers dans leur fonction managériale.

  • S’impliquer dans les projets transverses de la Direction des Carrières Ingénieurs.

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Comptable Général - H/F

Sous la direction du Responsable Comptable, vous accompagnez le service sur les missions suivantes :

  • Clôture mensuelle des comptes, analyse et justification des comptes, établissement de toutes les déclarations fiscales courantes et obligatoires (TVA, IS, DES, taxes diverses,...)

  • Saisie trimestrielle de la liasse de consolidation BFC

  • Etablissement de la liasse fiscale et des comptes annuels.

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Assistant Trésorie Groupe - H/F

Support à la gestion de la trésorerie quotidienne du groupe :

  • Ouvertures et clôtures de comptes

  • Gestion des flux : paiement et équilibrage

  • Support auprès des filiales

  • Suivi des incidents

  • Mises à jour de KYC

Support à la mise en place de contrôles et de reportings de trésorerie :

  • Construction de reportings et contrôles des flux sur les expositions & opérations de change

  • Gestion des pouvoirs : internes et bancaires

  • Contrôle du résultat financier

Accompagner la mise en place des nouveaux outils et processus suivants (documentation, benchmark...)

  • Processus de paiement

  • Gestion des référentiels (banques, taux...)

  • Gestion des flux et financement (internes / externes)

  • Construction de reportings sous Qlikview

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Contrôleur de Gestion Financier - H/F

  • Participer aux travaux de clôtures mensuelles en assistant l’équipe dans l’extraction de données, le passage des écritures ainsi que dans l’élaboration et la production des reportings mensuels à destination des

  • Business Managers

  • Participer à l’établissement des re-prévisions d’activité

  • Analyser les résultats des business units et être le garant de la bonne remontée des résultats

  • Accompagner le déploiement d’outils de contrôle, d’aide à la prise de décision et de pilotage des activités et être force de propositions pour des améliorations

  • Assurer un rôle de véritable Business Partner auprès des opérationnels en les accompagnant et les guidant dans la prise de décision

  • Participer à la réalisation d’analyses et études ad hoc à la demande de son manager

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Contrôleur de Gestion International - H/F

Sous la direction du Responsable Contrôle de Gestion de la zone Europe, vous accompagnez le service sur les missions suivantes :

  • Intégrer dans l'outil de consolidation les résultats de l'ensemble du périmètre

  • Rédiger différentes procédures sur l'outil budgétaire

  • Accompagner l’équipe dans l’analyse et la production de reports transverses pour les différentes directions du groupe (DAF, Direction technique, G&A, IT)

  • Epauler le Contrôleur de Gestion sénior sur le périmètre Europe du Sud

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Contrôleur de gestion Opérationnel - H/F

  • Réaliser le suivi hebdomadaire des activités opérationnelles à destination de la Direction Générale en lien avec les objectifs fixés (gains de mission, recrutements, dynamique commerciale),

  • De manière semestrielle, préparer les comités carrières recensant l'historique de la performance par Business Manager,

  • Produire et communiquer des analyses opérationnelles,

  • Améliorer les processus associés,

  • Piloter des indicateurs de suivi de performance,

  • Participer à la conception et au déploiement d’outils d’aide à la décision pour la Direction,

  • Accompagner les réorganisations commerciales semestrielles,

  • Assurer l'ensemble du plan de commissionnement en passant par la fixation d'objectifs,

  • Etre support aux Business Managers,

  • Etre garant du respect des règles commerciales et de fiabilité des informations

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Assistant Administration des ventes - H/F

  • Gérer les contrats et assurer le suivi des bons de commande afin de permettre la facturation.

  • Gestion des Comptes Rendus d’Activité des Consultants.

  • Saisir et valider les commandes dans notre système d’information.

  • Assurer le contrôle des éléments de facturation et établir les factures clients.

  • Garantir la reconnaissance du Chiffre d’Affaires et participer aux clôtures mensuelles en confirmant les encours de facturation avec le service comptabilité.

  • Etre l’interlocuteur privilégié des de nos managers commerciaux Business

  • Managers dans le suivi administratif de leur activité

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Gestionnaire de frais - H/F

  • La récupération des différents justificatifs relatifs aux notes de frais, la vérification de leur conformité par rapport à notre politique interne, leur validation et leur mise en paiement ;

  • Le suivi de la bonne saisie des notes de frais dans notre outil interne auprès des managers ;

  • La relation avec les consultants pour répondre aux demandes (par exemple sur les avances de frais) et aux potentielles difficultés rencontrées ;

  • L’animation de l’outil répertoriant les demandes de déplacements (récupération des justificatifs et validation des demandes).

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Chargé de Recrutement - H/F

  • Qualifier les besoins en recrutement auprès des Directeurs Techniques

  • Rechercher les profils spécifiques adéquats en fonction des besoins remontés par les Directeurs (CVthèques, Réseaux, etc...)

  • Gérer en autonomie la rédaction et la diffusion d’annonces ciblées

  • Réaliser les entretiens téléphoniques de présélection

  • Etre force de proposition quant aux stratégies de recherche de profils rares

  • Suivre les candidats jusqu’à la signature de leur contrat

  • Participer aux déploiement de nouveaux outils RH

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Talent Acquisition Specialist, Corporate  - H/F

Vous piloterez sur votre périmètre Siège l’activité recrutement de A à Z (tous profils confondus) :

  • Accompagner les Managers et Directeurs dans leurs recrutements en adoptant une posture de Business Partner

  • Développer la stratégie de sourcing adaptée

  • Réaliser les entretiens en autonomie

  • Accompagner les candidats et les opérationnels tout au long du process

  • Participer activement à l’intégration des nouveaux collaborateurs

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Assistant Gestionnaire Frais  - H/F

  • Traiter les notes de frais dans le respect des délais impartis en vérifiant les justificatifs originaux, distance kms parcourue pour le déplacement, IGD France ou International,

  • Vérifier la cohérence de la note de frais avec l’activité du mois ainsi que les demandes de déplacement,

  • Etre support des Business Manager,

  • S’assurer de la bonne compréhension et de la saisie dans le portail par le collaborateur et effectuer les corrections éventuelles,

  • Traiter les avances de frais consenties et gérer la reprise des avances,

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Chargé de gestion des RH  - H/F

Au sein du service de la Direction des Ressources Humaines opérationnelle, vous travaillerez en binôme sur un périmètre de 350 salariés. Les missions auxquelles vous serez formé, par étape et dans le respect de votre rythme et votre niveau de Master (1 ou 2), seront les suivantes :

  • APPORTER UN APPUI DANS LA GESTION ADMINISTRATIVE DU PERSONNEL

  • CONSEILLER ET ASSISTER LES BUSINESS MANAGERS

  • PARTICIPER A L’AMELIORATION DE LA PERFORMANCE DES RESSOURCES HUMAINES DU GROUPE

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Offres d'emploi

 

Chargé d'administration du personnel - H/F

Nous vous proposons une véritable opportunité au sein de notre Direction des Ressources Humaines Opérationnelle. Cette direction accompagne quotidiennement les managers et les collaborateurs sur différents sujets RH, tout en étant garant du respect de la législation en vigueur.

Rattaché au Service Administration du Personnel (ADP) vous accompagnerez les activités de gestion administrative, sociale et juridique d’un périmètre dédié.